A pieds

Vous avez participé à la course ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de voter pour le Tour du Val Terbi !!!

http://www.calendrierdescourses.ch/fr/en_detail/181022-42eme-Tour-du-Val-Terbi-30.06.2017-Montsevelier.html#bewertung

Inscriptions



logo.png

Comme pour les éditions précédentes le Tour du Val Terbi est intégré au Trophée Jurassien. C'est la course principale (10.3 km) qui compte comme manche pour le TJ. Profitez-en pour y glâner quelques points et vous confrontez à vos adversaires directs régionaux.

En 2017 le Trophée Jurassien vivra sa 25ème édition.

Course principale 10.3 km

Le parcours, entièrement sur route est composé d'une première partie en légère descente jusqu'à Courchapoix, suivie d'une légère montée jusqu'à Mervelier avant d'escalader la sélective montée jusqu'à la chapelle de Montsevelier, puis forte descente jusqu'au village avant la partie finale en montée.

Distance : 10.3 km

Dénivellation : 250 m

Visualiser le parcours

Relevez le défi de Yan Orlandi !

Le recordman jurassien du Tour du Val Terbi en 31’24’’ souhaite encourager la relève jurassienne. Il propose, cette année, une prime de 250.- à tout athlète jurassien qui pourra abaisser son temps de référence sur la boucle du Val Terbi. Il alimentera la cagnotte de 50.- par année jusqu’à ce que le record tombe.

Pour promouvoir la course à pied et atteindre un bon niveau Yan organise des entraînements tous les mercredis à Delémont. Le RDV est à 18h15 sur le parking de la Blancherie et la participation est gratuite.

 

De plus, pour se familiariser avec le parcours du Tour du Val Terbi, deux dates de reconnaissance sont fixées. Les mercredi 14 et 21 juin 2017, avec départ à 18h30 depuis la halle de gymnastique de Montsevelier.

 

Questions et détails : yanorlandirun@hotmail.com

 

 

Course populaire 6.4 km

Pour les catégories populaires le parcours est de 6.4 km

Visualiser le parcours

Nordic Walking 9.2 km

Le parcours du Nordic Walking est accessible à toutes et tous. Venez nombreux cheminer à travers champs sur des routes semis-bétonnées et des chemins blancs. Nous sortons de Montsevelier pour monter en direction du lieu-dit la Rechille pour redescendre sur la ferme du Piamont, traverser la route cantonale pour remonter la Doux sur un chemin en gravier en direction de Corban. Au milieu du village un ravitaillement vous attend pour étancher votre soif. La liaison Corban-Mervelier au sud de la route principale est en légère montée, tout d’abord sur un chemin béton puis sur un chemin blanc. Le retour sur Montsevelier s’effectue avec les coureurs à pied par la célèbre montée de la chapelle avant de redescendre sur le village et finir sur la place de la halle de gym pour le passage de la ligne d’arrivée.

Visualiser le parcours

Partenaires principaux

Sponsors principaux